ACCOMPAGN’ACTION

L’ESS Inspirantes permet aux structures de l’ESS de bénéficier d’un accompagnement unique, personnalisé, pour développer ou pérenniser leurs activités. Que ce soit sur des questions de gouvernance, de renouvellement ou d’augmentation des ressources humaines (bénévoles, salariés), de stratégie financière, de communication etc. il y a toujours un membre de l’équipe d’ESS Inspirantes qui pourra vous répondre, vous accompagner. Notre réponse se veut également une proposition de montée en compétences lors de votre accompagnement.

Nos talents /// Accompagnement dans la construction d’un plaidoyer politique, dans la construction d’un projet associatif, dans la réorganisation d’une équipe, analyse stratégique et financière du développement associatif, réalisation d’audits…

PROJ’ACTION

 

A travers cette action, L’ESS Inspirantes vous propose de faire un accompagnement poussé dans la création, la gestion et l’organisation d’un événement solidaire.

Nous travaillons avec vous pour que votre équipe (bénévoles, salariés) monte en compétence et puisse recréer l’événement.

Nos talents /// Conférence, workshop thématique, festival, université d’été, concours national, colloque…

FORM’ACTION

Gérer sa structure demande un savoir-faire, un savoir-être mais également de bons outils adaptés.  L’ESS Inspirantes vous propose régulièrement des outils (n’hésitez pas à regarder dans la partie blog) que les membres du collectif auront testé et vous donneront leur avis. Nous pouvons également étudier les outils que vous avez mis en place et faire un diagnostic et une proposition d’amélioration de ces derniers.

Enfin, développer sa pratique c’est apprendre de nouveaux savoirs utiles pour votre structure. Nous organisons des journées de formation collective sur les thématiques suivantes : La prise de parole en public, Les étapes de la gestion de projet, Construire et animer son plaidoyer, Organiser son événementiel, etc.

Nos talents ///  Formations sur la gestion associative, le médiatraining, devenir formateur, prise de paroles en public, égalité femmes-hommes (prévention du harcèlement sexuel en entreprise etc.), sur les risques professionnels, la GPEC et la formation à distance, les outils d’évaluation, de projet et de stratégie…