Je m’appelle Lucie. Journaliste de formation, titulaire d’un master en art contemporain, très curieuse, j’ai toujours eu envie d’explorer des voies professionnelles et militantes multiples.
Depuis quelques mois, j’ai décidé d’arrêter le salariat pour ma lancer dans la grande aventure de freelanceuse. Mon appréhension (précarité financière, solitude…) a vite été balayée grâce à la proposition de Mélanie. J’ai été en effet très séduite quand Mélanie la fondatrice m’a demandé d’intégrer le collectif de L’ESS Inspirantes. Pourquoi ? Je crois beaucoup en la force de notre collectif qui regroupe des femmes aux parcours très différents. Différentes certes mais surtout complémentaires dans nos savoirs, brillantes et bienveillantes, un cadre de travail de rêve !
Aujourd’hui, les femmes constituent la majorité des emplois dans l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) mais sont moins nombreuses aux postes de direction. Cette proportion de femmes augmente et chez L’ESS Inspirantes, nous souhaitons accompagner ce mouvement. Notre collectif entend jouer un rôle dans l’empowerment des femmes et souhaite donner le pouvoir d’agir à toutes ces femmes. Dans ce cadre, je vais proposer des formations comme « Sexisme ordinaire et Stéréotypes de genre, quel impact sur une équipe ? », « la Communication non sexiste » ou le « Harcèlement sexuel et autres violences au travail ».
J’ai également la volonté de mettre à vocation du grand public mon expérience d’interventions dans les médias pour vous apprendre la prise de parole en public et à réussir à communiquer avec aisance devant tout type d’auditoire.
J’organise également des promenades urbaines avec l’association La guide de voyages, pour conjuguer histoire et géographie au féminin et vous entrainer sur les marques laissées par les femmes, sur les murs et les pavés, dans les rues et les maisons de Paris

A très vite !

/// Lucie