Bonjour,

L’ESS Inspirantes et les Canaux organisent ensemble une conférence sur la quête de sens dans son travail et l’économie sociale et solidaire. Le 14 novembre, à 18h30, venez réfléchir si travailler dans l’ESS est la réponse à votre quête de sens.

Étudiants, entrepreneurs, salariés, demandeurs d’emplois : ils sont des milliers à faire le choix des « valeurs » pour leur activité professionnelle. Cet engouement pour l’Économie sociale et solidaire traduit souvent l’envie d’un boulot plus respectueux de l’environnement, un management plus humain, des objectifs liés à un impact sociétal fort. L’ESS est devenue le nouvel Eldorado de la quête de sens. Mais tient-elle vraiment cette promesse ?

Nous profitons de la conférence pour vous faire découvrir des expertes. Le collectif souhaite mettre en avant les femmes expertes que l’on voit et/ou entend trop peu dans l’espace public. Elles vont partager leurs savoirs, leurs expériences pour alimenter vos réflexions.

Vous êtes intéressés mais vous avez des enfants à gérer : ils sont les bienvenus ! Nous vous proposons un baby-sitting solidaire ! Suite à la conférence, nous partagerons un buffet inspirant.

Inscription, ICI.

Au plaisir de vous rencontrer !

L’équipe d’ESS Inspirantes